Vente et installation de panneaux solaires à Bruxelles

DAUVISTER - Uccle

gros plan sur capteurs solaires
Ces experts agréés disposent de plus de 10 ans d'expérience dans l'installation de panneaux photovoltaïques. Ils réalisent une étude minutieuse à domicile pour vous proposer le nombre de capteurs nécessaires.

Leurs produits sont de qualité garantie :
- entièrement rentabilisés au bout de 8 ans
- ils gardent 80% de leur efficacité même au bout de 25 ans

Tous les raccordements à vos installations existantes et à vos systèmes de secours sont pris en charge. Vous bénéficierez même d'une aide administrative.

Tel : 087/26 94 06

RENO SOLUTIONS - Zaventem

RENO SOLUTIONS - Zaventem
Les entrepreneurs de Reno Solutions mettent leur savoir-faire à votre service pour l'installation de vos panneaux solaires à Bruxelles. Faites confiance à leur grande expertise dans le domaine du photovoltaïque, de l'isolation...

VDV - Berchem-Saint-Agathe

installateur panneaux photovoltaïques toit
Faites confiance à ces professionnels pour l'installation de vos panneaux photovoltaïques. Des techniciens qualifiés vous proposent des solutions personnalisées et adaptées à votre budget. Devis gratuit.

POELAERT - Uccle

panneau avec chauffe-eau solaire
Partenaire agréé de Luminus, Poelaert vous propose des produits hautement performants qui se raccordent rapidement à votre système de chauffage central ou votre circuit d'eau. Vous profitez aussi de tarifs intéressants.

SOLTIS - Evere

SOLTIS - Evere
Vous habitez Bruxelles et envisagez l'installation de panneaux solaires pour faire des économies et vous tourner vers l'énergie verte ? Faites appel à cette société qui concrétisera votre projet en réalisant la vente et la pose de vos panneaux.

Vous installez des panneaux solaires à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quel est le rendement des panneaux solaires ?

Vous aimeriez utiliser l'énergie des panneaux solaires pour alimenter votre foyer en électricité ? Si le grand soleil est rarement au rendez-vous en Belgique, cela ne doit pas vous décourager pour autant. Contrairement aux idées reçues, les panneaux solaires thermiques ou photovoltaïques ne sont pas réservés aux pays du Sud ou fortement ensoleillées. En effet, ils peuvent être très rentables, même dans une zone comme la nôtre.

Pour connaître le rendement des capteurs solaires, il faut s'intéresser à ce qu'on appelle les kWc (pour kilowatt-crète). Il s'agit de la quantité maximale que pourra produire votre installation dans les meilleures conditions. 1 kWc équivaut à environ 900 kWh, mais peut monter plus haut dans certaines régions. Ainsi, des installations de 3 kWc peuvent produire entre 2700 à 4700 kWh/an.

Il sera donc nécessaire de bien faire un calcul de votre consommation d'électricité chaque année pour connaître le rendement nécessaire. À titre informatif, sachez que des panneaux solaires en suffisance pour une puissance de 3 kWc représentent un budget d'environ 10 000 €. Il est fort probable que grâce à cette énergie fournie gratuitement, l'installation soit rentabilisée en 7 ou 8 ans.

Enfin, sachez que vous pourrez obtenir une aide financière selon la Région où vous résidez. En effet, la transition vers ce genre d'énergies renouvelables est fortement encouragée. En l'occurrence, la région de Bruxelles fournit des certificats verts pour les installations fonctionnant aux énergies renouvelables et vous permet de souscrire un prêt vert au taux d'intérêt avantageux. En Flandre, le crédit énergie a même un taux de 0 %, mais ne s'adresse qu'à un groupe cible bien particulier. En Wallonie, un tarif prosumer est prévu pour les ménages produisant plus d'énergie qu'ils n'en consomment.

Dernier conseil : avant d'investir, contactez une société spécialisée dans la vente et l'installation de panneaux photovoltaïques et demandez une simulation du rendement que vous êtes en droit d'espérer. Ces experts tiendront compte de plusieurs facteurs (notamment la technologie des panneaux, leur puissance, l'orientation de l'installation, le degré d'inclinaison et la surface occupée) pour effectuer le calcul suivant :

Rendement = puissance électrique produite / puissance électrique reçue

Information publiée sur la page Panneaux solaires Belgique / Bruxelles.

En savoir plus sur les panneaux solaires

Informations utiles

Si vous souhaitez profiter d'une énergie renouvelable et à longue durée, la pose de capteur solaire est une solution qui a dû vous traverser l'esprit. Malgré des réglementations strictes, de nombreux foyers bruxellois ont l'occasion de profiter de celle-ci pour subvenir, au moins en partie, à leurs besoins énergétiques.

Les sociétés de spécialistes à Bruxelles, outre un placement optimal, pourront vous donner toutes les informations nécessaires en matière de règles d'urbanisme. Sachez d'ores et déjà que sans vis-à-vis avec une autre habitation ou bâtiment public il ne faudra pas de permis pour vos panneaux solaires ni lors d'une installation sur mesure. Évidemment, n'hésitez pas à poser vos questions lors de votre demande de devis.

Installation de panneaux solaires hautement performants

Faire installer des panneaux photovoltaïques est souvent synonyme de consommation réduite. Si votre objectif est de réaliser de belles économies sur votre facture d'électricité, la pose de tels panneaux est indéniablement une bonne idée. Dans tous les cas, vous gagnerez en autonomie sur le plan énergétique. Et, selon l'ampleur de l'installation, vous pourrez couvrir en partie ou totalement votre consommation d'électricité.

Les différents modèles

Il existe plusieurs types de panneaux solaires sur le marché : on distingue les panneaux photovoltaïques et les panneaux thermiques. Les premiers captent la lumière du soleil, ce qui leur permettent de produire de l'électricité, tandis que les seconds s'alimentent à la chaleur du soleil, ce qui générera de l'eau chaude.

Vous avez sans doute constaté qu'ils se déclinent en deux coloris principaux : noir et bleu. Ces deux teintes indiquent si les panneaux sont fabriqués à base d'un seul cristal de silicium ou de plusieurs. Les monocristallins seront donc noirs et uniformes car tous les cristaux sont orientés vers la même direction, contrairement aux bleus. Il est néanmoins possible de nos jours d'obtenir un autre coloris (rouge ou vert, par exemple) en teignant le panneau ou en le faisant recouvrir d'un film coloré : notez que ces versions colorées, si elles sont esthétiques, ont un rendement moindre que leurs homologues noirs et bleus pour un prix plus élevé.